J'ai été très occupée par la fin d'étape et le début de la nouvelle étape la semaine passée. Cette semaine, c'est la rencontre de parents qui
Alors voici ce que j'ai fait la semaine passée :
Les élèves ont trouvé le motif EXTRAORDINAIRE... Je pense plutôt que se sont les couleurs qui les ont attirés... Car le motif est ultra simple à réaliser.
Ce qui m'a donnée une idée... Mais j'en reparle à la fin du blog.
Voici ce que j'ai fait hier :
En regardant la photo, je me suis dit "Ouaaaaaaaaaaaaaaaaash mon dieu mes cuticules sont secs, abimés, affreux !!!
J'ai donc mis de l'huile à cuticule et repris une photo :
Ça fait une différence, n'est-ce pas ?
Bon, pour mon idée...
Je suis allée voir le responsable des activités parascolaires de l'école. Il y a plusieurs sortes d'activités, du genre scrapbooking, fabrication de colliers, art décoratif, etc en plus des nombreuses équipes sportives. Cette année, plusieurs activités ont été annulées par manque d'inscriptions. Je lui ai proposé de faire une mini introduction sur le dessin sur ongle... Je ne prétends pas avoir un talent exceptionnel dans le domaine, mais j'ai le goût de leur montrer certains principes de base pour ensuite les laisser aller de leurs propres ailes...
J'ai plusieurs de mes élèves qui font déjà du dessin sur leurs ongles, mais si par exemple je leur montrais qu'un pinceau fin très long peut aider à faire des lignes super droites... ça pourrait les inspirer !
Et au contraire des autres activités parascolaires où il doit y avoir un nombre minimum de participants pour qu'elle ait lieu, dans mon activité, les élèves n'auraient qu'à débourser pour certains accessoires de base.
Ça me plairait vraiment de combiner 2 passions, le dessin sur ongle et l'enseignement... À suivre !
Bonne fin de journée !