lundi 2 juillet 2012

Des ongles poilus

Bonjour !

Comme je le disais dans un blog précédent, ma belle-soeur voulait une manucure française avec la méthode poudre et résine. Alors voici :

Je suis bien heureuse d'avoir trouvé un moyen pour faire la french sur les ongles d'orteils sans avoir à les lui tremper dans le contenant de poudre ! En trempant le pinceau de résine dans la poudre, il se forme une boule "poudre-résine" sur le pinceau. Je n'ai qu'à déposer cette boule sur l'ongle et la façonner afin d'en faire un french ! Mais attention, il faut bien nettoyer le pinceau entre chaque trempage sinon la poudre va faire épaissir la résine et il faudra en acheter un autre pot...

Cependant, en enlevant le vernis de la veille avec un produit sans acétone et un petit coton démaquillant, j'ai abimé mes ongles. De plus, le coton était de qualité tellement mauvaise, qu'il se transformait en sorte de ouate chaque fois que je le passais sur les ongles de ma belle-soeur. Résultat : les ongles de ma main gauche avaient perdu la moitié du dessin, remplacé par les poils du coton.


Que faire ? En profiter pour refaire les 2 mains ou refaire seulement ma main gauche ?

Surprenamment (oui oui, ce mot existe, j'ai vérifié dans le dictionnaire !) j'ai choisi de refaire la main gauche seulement, car j'avais aussi les ongles de pieds assortis à ce nail art.

Mais voilà : Sur ma main droite, j'avais des petites bulles non-voulues causées par mon manque d'expérience la rapidité à laquelle j'ai fait le nail art. Les couches de vernis n'étaient pas complètement sèches lorsque j'ai ajouté le top coat. J'ai corrigé la situation en revernissant ma main gauche :



Voyez-vous la différence ?


J'ai trouvé d'autres nail art à reproduire et c'est ce que je m'en vais faire, bien installée devant la télévision à regarder le Wimbledon... Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire