lundi 20 août 2012

Mon premier pas à pas !

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai refait les ongles de ma plus jeune, en essayant l'un de mes achats :

Se sont de petites capsules dans lesquelles on met de l'acétone, pour enlever la résine. Comme ma fille n'avait pas de résine sur les ongles mais seulement du vernis, j'ai mis un dissolvant à vernis :

J'espérais économiser en "ouates" et en frottage avec ces petites capsules... En fait, je n'ai utilisé qu'une seule ouate pour enlever le vernis, et presque pas de frottage. Seulement, certaines capsules coulaient, et elles étaient assez serré sur les doigts de ma fille qui n'a que 11 ans, alors pour les adultes... Outch !


Je vais réessayer les capsules, mais pour enlever la résine avec de l'acétone. À suivre...


J'ai aussi fait le test avec des sortes de petites enveloppes sur l'un de mes ongles :


On met de l'acétone sur le tampon, on y place l'ongle :


On rabat le dessus de l'enveloppe sur le dos du doigt, on tourne l'enveloppe et on la maintient avec le petit adhésif au bout.

Je ne voulais pas enlever la résine, alors j'ai mis un produit sans acétone... Voici le résultat :

Si mon vernis n'avait pas contenu des brillants, ça aurait été parfait ! Mais comme je m'y attendais, il est resté plusieurs brillants, que j'ai limés...

(Si vous observez attentivement le bout de mon ongle, vous pouvez voir une french manucure que j'ai fait il y a plus d'un mois... Comme la plupart du temps je vernis l'ongle au complet, je n'ai pas pris la peine de refaire la french, j'ai seulement rempli là où mon ongle a poussé...)


Ma fille a choisi d'avoir sur ses ongles des petites coccinelles. Comm je me sentais d'humeur à prendre des photos aujourd'hui, vous aurez l'honneur de voir mon premier pas à pas ! :)

Avant de vernir ses ongles, je les ai nettoyés, repoussé les cuticules, limés un peu, puis posé une couche de base. C'est important, pour éviter que le vernis passe à travers l'ongle et qu'il soit tout taché par la suite !

Voici les produits utilisés :



Voici la première couche de vernis :

Et la deuxième :

Pour la tête et le corps, j'ai utilisé de la peinture acrylique ; puisqu'elle se dissout à l'eau, si ono fait une erreur, on peut l'enlever tout de suite !


J'ai d'abord fait un arc de cercle plein sur le bord libre de l'ongle, puis ajouté une séparation entre les 2 ailes de la coccinelle :


Ensuite, avec le dotting tool, j'ai ajouté des points noirs sur les ailes et 2 points blancs sur la partie noire, pour faire des yeux.


Ma fille a décidé d'ajouter un petit point noir au centre de l'oeil blanc. Au premier essai, la coccinelle avait l'air d'être effrayée (voir le petit doigt, à droite...) ! Alors j'ai varié le regard de chacune des coccinelles...


Finalement, pour garder le dessin le plus longtemps possible, j'ai mis une couche de topcoat.

Photo du produit final, avec le dessin choisi sur l'onglier :


Qu'en dites-vous ?


(J'étais en train d'écrire ce blog, pendant que ma fille se cherchait une collation, avec les ongles plus ou moins secs, lorsqu'elle est venue me voir pour me dire qu'elle avait accroché un ongle sur la porte du réfrigérateur et qu'une coccinelle avait perdu un oeil... *soupir*... Je m'en vais jouer au vétérinaire et refaire son oeil !)

Bonne fin de journée !







2 commentaires: