vendredi 1 février 2013

Le défi du lundi, un vendredi...

Bonjour !

J'ai longuement réfléchi à participer au "défi du lundi" proposé par une blogueuse, car cela impliquait de donner son site web... Je suis intimidée, n'étant pas à la hauteur des nail artistes dont je lis les rubriques... Et ça fait seulement un an que je pratique cette activité...

Mais voilà, j'ai osé. SVP, ayez de la compassion pour moi...

En fait, ma fierté blogueste consiste à avoir réussi à intéresser des jeunes filles au dessin sur ongles. J'enseigne à des élèves de 12-13 ans, et au courant de l'année, les filles se sont rendues compte que je changeais souvent le dessin sur mes ongles. Elles ont commencé à me poser des questions, et essayé de reproduire certaines formes sur leurs ongles. Elles ont visité mon blog... Ma passion première étant l'enseignement, j'ai naturellement commencé à leur donner de petits conseils sur leurs essais... Je ne suis pas une professionnelle, mais comme je navigue souvent sur les sites de nail art, j'en viens à connaître certains trucs.

Ce qui m'a amené à leur proposer un petit cours de dessins sur ongles. J'ai eu plusieurs inscriptions !

Le petit cours de dessins sur ongles pour filles de 12-13 ans a débuté ce lundi. Chaque fille a reçu ce qu'elle avait commandé, soit des vernis china glaze, du topcoat et du basecoat, une lime, pochoirs et stickers au choix. Elles ont aussi reçu un dotting tool, de la peinture oumaxi, des guides pour manucure française, du dissolvant à vernis... et moi j'avais acheté des feuilles roses pour couvrir les tables, des petits bols pour mettre de l'eau, des couvercles pour mettre la peinture... À ce moment, je n'avais pas encore reçu les pinceaux.

Lundi au dîner, un groupe de filles a reçu son "kit". Je leur ai montré une technique pour poser du vernis, basecoat et topcoat bien sûr. Ensuite, je leur ai montré quelques dessins faits uniquement avec l'outil dooting tool. Sur mes ongles, je me suis inspirée d'un dessin que j'ai vu sur un site d'une artiste en dessinant ceci :



J'ai redonné le même cours lundi soir... et mardi au dîner ! Les filles sont très enthousiastes, et elles m'ont demandé d'ouvrir la classe à nouveau, ce que j'ai fait jeudi au dîner. À ce moment, j'avais reçu les pinceaux, alors je leur ai expliqué le fonctionnement principal de chacun des pinceaux, et elle se sont exercées à faire du dégradé avec le pinceau en forme de balai. J'ai oublié de prendre des photos, mais le dégradé ressemblait à ceci :


Les filles ont très hâte à lundi prochain, elles sont avides d'apprendre ! Elles sont chanceuses de pouvoir s'essayer au dessin sur ongles à 12 ans, n'est-ce pas ?

3 commentaires:

  1. Bon, je vais refaire mon secondaire dans ton école moi! Maintenant que je ne ronge plus (oui oui, ca tient toujours), ce cours serait utile et fun!

    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fière de toi Édith ! :) Tu mérites une manicure gratuite !

      Supprimer
  2. Ha mais quelle excellente initiative! J'aurais adoré avoir une prof qui m'enseigne le nail art à cet âge, bravo!

    RépondreSupprimer